La Chine du Nord-Ouest dans une série de cinq cartes indexées au 1:2 000 000 avec une présentation attrayante de la topographie variée du pays. Les couleurs vives des altitudes, avec les hauteurs ponctuelles et les noms des chaînes de montagnes et autres caractéristiques géographiques, donnent une excellente image du terrain.
Les cartes de cette série montrent différentes catégories de routes, y compris des pistes sélectionnées, avec des distances de conduite intermédiaires indiquées sur de nombreux itinéraires. Les chemins de fer, les lignes de navigation et de ferry, ainsi que les aéroports locaux sont également représentés. Les frontières des provinces sont indiquées et les parcs nationaux sont mis en évidence. Des symboles indiquent les points de repère et les caractéristiques telles que les tombes, les monastères, les églises, les temples, les ruines, les sites de l'UNESCO, y compris la Grande Muraille, et d'autres lieux d'intérêt.
Les noms des principales villes sont également indiqués en caractères chinois et, au Tibet, des versions alternatives sont fournies. Les lignes de latitude et de longitude sont tracées à intervalles de 1°. Chaque titre comporte un index au verso. La légende multilingue comprend l'anglais.
SUR CETTE CARTE : la région autonome du Sinkiang (Xinjiang). La carte s'étend des frontières russes et mongoles jusqu'à la limite du Tibet, et vers l'ouest jusqu'au lac Balqash au Kazakhstan, au-delà de Gilgit sur la route du Karakoram, et jusqu'à Srinagar en Inde, y compris la région contestée de l'Aksay Chin. Un encart présente un plan des rues d'Ürümchi, mettant en évidence les hébergements et les lieux d'intérêt.