Somalie au 1:1 750 000 couvrant l'ensemble du territoire à l'intérieur des frontières internationalement reconnues du pays et montrant sa division de facto actuelle en Somaliland et Somalie, ainsi que les États autonomes autoproclamés à l'intérieur de la Somalie : Puntland, Galmudug et Jubaland, ainsi que la région contestée revendiquée par le Somaliland mais administrée par le Puntland.
Les frontières administratives internes de ces États/régions et les noms des provinces sont également indiqués. Tous les noms de lieux sont donnés en alphabet latin avec, le cas échéant, des noms alternatifs ou des translittérations.
La topographie est présentée de manière vivante dans le style cartographique caractéristique de Gizi Map : coloration des altitudes, graphiques pour les marécages, les salines et les déserts, nombreux noms de chaînes de montagnes et d'autres caractéristiques géographiques, hauteurs des points, puits d'eau, etc.
Le réseau routier comprend les pistes de campagne et indique les distances sur les principaux itinéraires. Les aéroports et les ports maritimes locaux sont indiqués et une série de symboles signalent divers lieux d'intérêt, y compris les lieux d'hébergement, les sites historiques, etc. La couverture comprend Djibouti et la partie orientale de l'Éthiopie. Les lignes de latitude et de longitude sont tracées à intervalles de 1°. L'index se trouve à côté de la carte, avec des listes séparées pour le Somaliland, la Somalie et Djibouti. La légende multilingue de la carte comprend l'anglais et l'arabe.
Deux plans de Mogadiscio sont également fournis : un plan général de la ville indiquant les noms des quartiers et les principales voies de circulation, ainsi qu'un plan plus détaillé des rues de la zone centrale. Les deux plans sont annotés de divers équipements et lieux d'intérêt.