Le Caucase à l'échelle 1:1 000 000 de Gizi Map, présentant la région en édition géographique physique avec relief en couleurs. La couverture comprend les républiques du sud de la Russie. Les frontières internationales sont clairement indiquées.
En Géorgie, la carte indique les frontières de l'Ossétie du Sud, de l'Abkhazie et de l'Adjarie ; en Azerbaïdjan, la frontière du Nagorno Karabach et la ligne de cessez-le-feu sont marquées. La couverture de la Russie s'étend au nord de Krasnodar et de Stavropol, avec les frontières des différentes républiques, dont la Tchétchénie, l'Ossétie du Nord et le Daghestan. Les noms de lieux sont indiqués en alphabet latin, mais en Géorgie, en Arménie et en Russie, les villes plus importantes sont également nommées en caractères locaux.
La topographie est représentée par des ombres en relief avec de nombreux noms d'éléments géographiques tels que des chaînes de montagnes, des pics, des marécages, des salines, etc. Le réseau routier est classé en six types, avec les distances à parcourir sur les itinéraires principaux et certains itinéraires de liaison. Les lignes de chemin de fer sont incluses et les aéroports locaux sont indiqués. Des symboles mettent en évidence divers lieux d'intérêt. Les lignes de latitude et de longitude sont tracées à intervalles de 1°. L'index, classé par pays, se trouve au verso. La légende de la carte est multilingue et comprend l'anglais.
Un encart séparé présente en un coup d'œil la division politique et administrative de la région.