Yémen, y compris le golfe d'Aden, au 1:1 250 000 sur une excellente carte informative de Gizi Maps, avec un plan des rues du centre de Sanaa et des agrandissements des environs de la capitale et d'Aden, ainsi que de la péninsule d'Aden.
La carte présente les couleurs vives caractéristiques de l'éditeur et de nombreux noms de chaînes de montagnes, pics, déserts, etc. Les graphiques indiquent les marais, les salines, les oueds, les déserts, les coulées de lave, les puits d'eau, les oasis, etc., pour donner une image vivante de la topographie du pays. Les noms des plus grandes villes, des provinces et de nombreuses caractéristiques géographiques sont donnés en alphabets latin et arabe ; tous les autres noms de lieux sont indiqués uniquement en translittération.
La couverture s'étend vers le sud jusqu'à la côte nord de la Corne de l'Afrique, y compris l'ensemble de Djibouti et la majeure partie de l'Érythrée. Dans le golfe d'Aden, le corridor de transit recommandé à l'échelle internationale (IRTC) est indiqué, ainsi que d'autres itinéraires de ferry et de transport maritime, notamment ceux menant à l'archipel de Socotra et dans la partie sud de la mer Rouge.
La carte montre le réseau routier du pays, y compris les pistes du désert, indiquant les distances sur les principales routes et les emplacements des postes frontières vers Oman et l'Arabie saoudite. Les aéroports locaux sont indiqués, ainsi que les limites administratives internes avec les noms des provinces, ainsi que les puits de pétrole ou de gaz. Des symboles mettent en évidence divers lieux d'intérêt touristique. La carte comporte des lignes de latitude et de longitude à des intervalles de 1°. L'index est à côté de la carte. La légende de la carte comprend l'anglais.